Les Replays

INTERVIEW | Le préfet J.-L. Marx visite le commissariat du Neuhof

La police de sécurité du quotidien a vocation à replacer le service du citoyen au centre de l’action des forces de sécurité. Plus nombreuses et mieux équipées, recentrées sur leur cœur de métier et plus accessibles, elles pourront mieux répondre aux attentes des Français. Dans le Bas-Rhin, la PSQ se déclinera par la création de deux quartiers de "reconquête républicaine" en zone police à Strasbourg – Neuhof et Meinau - et de deux brigades de contact en zone gendarmerie à Strasbourg et Wissembourg. C'est dans ce cadre hier que Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et préfet du Bas-Rhin, a visité le bureau de police et du quartier du Neuhof. Interview diffusée dans le #7hRDL du 22 février 2018

La police de sécurité du quotidien a vocation à replacer le service du citoyen au centre de l’action des forces de sécurité. Plus nombreuses et mieux équipées, recentrées sur leur cœur de métier et plus accessibles, elles pourront mieux répondre aux attentes des Français.

Dans le Bas-Rhin, la PSQ se déclinera par la création de deux quartiers de "reconquête républicaine" en zone police à Strasbourg – Neuhof et Meinau - et de deux brigades de contact en zone gendarmerie à Strasbourg et Wissembourg.

C'est dans ce cadre hier que Jean-Luc Marx, préfet de la région Grand Est et préfet du Bas-Rhin, a visité le bureau de police et du quartier du Neuhof.

Interview diffusée dans le #7hRDL du 22 février 2018

22 février 2018