Actualités régionales et nationales

SUR M6 CE SOIR | Deux alsaciennes en lice dans "Audition Secrète" à 21h

31 juillet 2018 à 08h56 Par Pierre Maurer
capture d'écran M6 / DR
Crédit photo : Léna (Savernoise de 22 ans) et Véronique (56 ans, d'Obernai) ont été sélectionnées par le casting de l'émission de M6

Pour la deuxième soirée de diffusion de l'émission, deux alsaciennes verront -peut-être ! - le cours de leur destin changer grâce à la baguette magique du télé-crochet de M6... Elles sont deux, d'âge et d'origine différents, à avoir été piégées par leurs proches, pour les besoins de l'émission. Le principe d'Audition Secrète repose sur celui de la caméra cachée : le/la piégé·e est convaincu·e par des proches de venir à Paris pour une bonne raison... Mais arrivé·e dans la capitale, la personne pense débarquer dans un lieu tiers alors qu'elle se trouve dans l'antichambre d'un plateau de télévision.
C'est là que, littéralement, les murs tombent, et que la personne se voit proposer la chance de chanter pour - qui sait - impressionner les recruteurs d'une maison de disques cachés dans le public...

Deux alsaciennes en lice ce soir


Dans le programme de ce mardi 31 juillet à 21h, on pourra découvrir Léna, une étudiante de 22 ans originaire de Saverne. Elle vient de finir sa cinquième année de droit et souhaite s’engager auprès d’ONG. mais, en réalité, Léna a une seconde passion : la musique.
« C’est un challenge, c’est tellement différent de ce que je connais. Passer de ma chambre d’étudiante à lire des livres non-stop à un plateau télé, c’est vraiment le jour et la nuit. » affirme-t-elle.

A découvrir également, la prestation de Véronique d'Obernai. À bientôt 56 ans, cette passionnée de rock a vécu de la chanson pendant une vingtaine d’années mais n’a jamais fait de casting.
« J’ai un peu de mal à comprendre ce qu’il se passe, je crois que j’ai mon coeur qui bat à fond. Pour moi c’est un cadeau extraordinaire, c’est incroyable ce que je suis en train de vivre. Ça va être gravé a jamais dans la tête, dans le coeur. » a-t-elle précisé dans le communiqué de presse fourni par la chaîne.

La bande-annonce de l'émission de ce soir