SPORT | Frank Ntilikina de retour à Strasbourg

Photo FB/RDL
17 mai 2018
Par Florent Bibiloni
L’ex-pépite de la SIG, Frank Likina, est revenu sur le parquet de ses débuts au gymnase Saint-Joseph ce jeudi. Accueilli par Roland Ries, il a pu partager un moment convivial avec les jeunes pousses de son premier club, en leur glissant des conseils pour tenter d’accrocher le championnat de NBA.

Depuis l’an dernier, l’espoir du basket français a signé un contrat en or outre-Atlantique dans le club des New York Knicks. Il évolue désormais avec des stars du basket mondial. C’est un réel exemple pour les jeunes du club de Saint-Joseph, situé dans le quartier de l’Esplanade.

Une Ville, un club et des amis qu’il n’a pas oublié. Il s’en sert justement de soutien pour parfaire sa progression.

INTERVIEW | Frank Ntilikina se remémore les beaux souvenirs dans son premier club

Deux de ses anciens coéquipiers à Saint-Joseph, faisant partie de ses meilleurs amis, se sont invités à la fête. Une relation gardée intacte, malgré la différence de parcours qui les différencie. L’occasion pour eux de se remémorer les bons moments de l’époque où ils étaient insouciants.

Théophile Schmitt, se souvient d’une anecdote après une partie de basket, le moment où il lui avait annoncé qu’il finirait en NBA. Très humble, Frank avait répondu : « mais toi aussi ».

-

INTERVIEW | Plus beau souvenir de Théophile avec Frank Ntilikina

Il repartira très prochainement dans l'Etat de New York pour continuer à travailler son basket. La star mondiale Lebron James a déclaré quelques mots à son sujet, en faisant son éloge... C'est dire les qualités de ce garçon !

Photos