SOPHIE LE TAN | De nouvelles battues organisées samedi et dimanche

Sur Facebook, un groupe appelle les bénévoles à se mobiliser ce week-end pour de nouvelles battues dans le secteur de la vallée de la Bruche, entres autres.

4 mai 2021 à 10h13 par Pierre Maurer (mis à jour le 18.10.2018 à 8H31)

DKL DREYECKLAND
La jeune fille, originaire de Cernay, a disparu début septembre à Schiltigheim où elle devait visite
Crédit : DR/RDL

Alors que les parents et membres de la famille de Sophie Le Tan seront reçus ce jeudi par le juge d'instruction à Strasbourg, de nouvelles battues seront organisées ce week-end pour tenter de retrouver Sophie Le Tan, cette jeune étudiante dont on est sans nouvelles depuis le 7 septembre dernier.

Les proches et les membres d’un collectif de soutien ont annoncé sur Facebook organiser deux battues à Dorlisheim et Mollkirch. C’est dans ces secteurs que le téléphone de Jean Marc Reiser, principal suspect, aurait borné juste après la disparition de Sophie Le Tan, selon des informations relayées il y a quelques jours par franceinfo.

Le secteur de l'entrée de la vallée de la Bruche ciblé

Les bénévoles prévoient d'orienter leurs recherches sur deux secteurs situés à l'ouest de l'agglomération strasbourgeoise, à l'entrée de la vallée de Bruche. Samedi, les battues démarreront à Dorlisheim pour rejoindre, quelques kilomètres plus à l'ouest, Heiligenberg.

Le lendemain, les recherches se focaliseront sur la petite commune de Mollkirch et ses environs, à quelques kilomètres du premier lieu d'investigation.

Comme lors des précédentes battues, tout un chacun est libre de s'y rendre.