Résumé prime du 17 mars 2018

Franck Castel/TV/Bureau 233
21 mars 2018
Par Aurélie Schittly
Les coachs de "The Voice 7" ont dû se séparer de nombreux talents de leur équipe respective samedi soir. Découvrez quels artistes ont réussi à décrocher leur ticket d'entrée pour la suite de l'aventure ! 
Un trio mais une seule place en jeu pour la prochaine étape. Voilà le difficile principe des auditions finales. Un vrai crève-cœur pour les coachs qui ont dû se séparer ce samedi soir d'un grand nombre de talents qui les avaient séduits lors des auditions à l'aveugle. 

Lors du premier trio de la soirée opposant Rénata à Morgane et Raffi Arto, c'est le jeune rockeur qui a été sauvé par son coach Florent Pagny grâce à une reprise très originale d'un tube de Rihanna. Ayant encore beaucoup de "curiosité" pour ce jeune "surdoué", le coach a propulsé son jeune poulain direction les duels.  

Opposée à Alliel et Aurélien, Maëlle, 16 ans seulement, a réussi à bluffer Zazie  grâce à Wicked Games de Chris Isaak. Une prestation qui a totalement bluffé les coachs. Mais la jeune chanteuse n'est pas la seule du trio à avoir gagné son billet d'entrée pour les duels. Grâce à sa reprise de Je veux être un homme heureux de William Sheller, Aurélien a touché en plein cœur Florent Pagny qui l'a buzzé. "Beaucoup de sensibilité, et sur 3-4 notes, il m'a montré qu'il est capable d'aller plus haut. J'ai besoin de ce genre de talent pour la suite de l'aventure", a confié le nouveau coach d'Aurélien. 

Sensation des auditions à l'aveugle, Betty Patural a une nouvelle fois bluffé ce samedi soir avec une reprise de Joe Cocker. Une prestation piano/voix qui lui a permis d'être sauvée par son coach Pascal Obispo face à Rebecca et Francè.  

Grâce à sa belle reprise de Michel Fugain, Guillaume a envoûté par sa "lumière" Mika. Opposé à Simon Morin et à Matthias Piaux, il a été sauvé pour la prochaine étape. Avec son style "je m'en foutiste" et son côté dandy, Edouard Edouard (team Zazie) a remporté avec brio son trio face à Anto et Luca qui a connu des grosses difficultés dans sa prestation. 

L'émotion était au rendez-vous après la prestation de Frédéric Longbois sur L'Aigle noir de Barbara. Un joli moment qui lui a permis d'être choisi par Mika face à Nicolay Sanson et Assia. 

Enfin, Pascal Obispo a choisi les JAT pour continuer l'aventure dans son équipe. Si Mélody a été éliminée, Queen Clairie, le troisième talent de ce trio, a été buzzée par Zazie et Mika. C'est l'équipe de ce dernier qu'elle a choisi de rejoindre.