Résumé du prime du 24 mars 2018

Franck Castel/TV/Bureau 233
26 mars 2018
Par Aurélie Schittly

Vous l’avez sûrement noté si vous regardiez The Voice la semaine dernière, les règles du programme ont légèrement été modifiées. Adieu les battles qui arrivaient juste après les auditions à l'aveugle, place aux "auditions finales". 

Le principe ? Les coachs choisissent dans leur équipe trois candidats qui devront interpréter un titre de leur choix, les uns après les autres. A l’issue de leur prestation, le coach élimine deux de ses talents afin de garder le meilleur. Attention, chacun a toutefois droit, grâce à un buzzer, de récupérer deux talents éliminés d’une autre équipe afin de leur offrir une seconde chance.   

Pour ouvrir le bal, la jeune Ecco, 16 ans, a investi la scène de The Voice, avec le titre "Voyage voyage" de Desireless. Une superbe reprise tout en douceur. Dans un registre tout aussi émouvant, Yvette a choisi d’interpréter "Le coup de soleil" de Richard Cocciante. C’est finalement Ecco qui a obtenu les faveurs de son coach et qui poursuit l’aventure. 

En reprenant "You raise me up" de Josh Groban, Gabriel a convaincu son coach Florent Pagny. La sud coréenne Ubare a elle aussi su emmener avec elle le public de the Voice en s’attaquant à un titre de Nat King Cole : "Nature Boy". Cette dernière continue l’aventure grâce à Mika. 

En optant pour une chanson de Raphaël, Liv Del Estal a séduit Zazie et reste en course pour l’épreuve des duels.Tiraillé entre Alhan, Lilya et Capucine, Mika a du faire un choix. Et c’est finalement vers Capucine qui avait interprété Aznavour avec brio que le coach s’est tourné. 

Si Yvette n’a pas été sélectionnée par son coach Pascal Obispo ce soir, elle a été repêchée par Zazie in extremis, qui a été une fois encore séduite par son accent et son côté solaire. Même scénario pour Norig, jusqu’à présent dans l’équipe de Zazie, qui a été sauvée par Florent Pagny et pour Casanova, retenu dans l’aventure par Mika. 

Malheureusement pas choisi par son coach Florent Pagny, Abel Marta a eu l’embarras du choix à la fin de son audition finale, puisque ce ne sont pas un, ni deux, mais trois coachs qui ont tenté de le sauver. Le jeune homme a finalement choisi Pascal Obispo, qui s’est retourné en premier. 

En choisissant la chanson "California Love" de 2PAC pour son audition finale, Laura, issue de l’équipe Mika, a mis la barre haute. La jeune femme se démarque des autres candidates, avec un répertoire mêlant pop et rap."C’est ton rap qui est ta force" affirme Mika. Celle-ci n’a pas été choisie mais une chose est sûre, elle saura prendre en compte les conseils de son coach à l’avenir. 

Habituée aux chants tsiganes, Norig a surpris tout le monde en s’attaquant à "Uninvited" d’Alanis Morissette. Un registre bien différent du sien, qui nous laisse un peu sans voix… Yasmine Ammari a elle aussi réussi à poursuivre l'aventure grâce à sa superbe interprétation d'"Hello" de Lionel Richie. La jeune femme a su convaincre Florent Pagny. Thana Marie, aussi coaché par Pagny, a elle dû se présenter courageusement devant le public malgré une extinction de voix ... Gulaan, qui avait préféré une chanson traditionnelle en kanak lors des auditions à l’aveugle, a décidé de se lancer un défi : chanter pour la première fois en français. Et pour ce faire, il a réinterprété un titre de Francis Cabrel, "Tout le monde y pense". Ce qui n’a pas manqué de plaire à Zazie, sa coach attitrée qui a choisi de poursuivre l’aventure avec lui. Victime de son succès, l’homme n’a pu contenir ses larmes. 

"L’enfant du rock" Xam Hurricane a surpris son coach Pascal Obispo, en préférant une chanson de Claude Nougaro à un titre plus rock pour cette soirée d’auditions finales. Un grand écart qui a séduit le jury de The Voice et plus particulièrement son coach, qui décide de poursuivre l’aventure avec lui. Pour Zine Yaala et Eric Jetner, l’aventure s’arrête donc ce soir.