Recettes de cuisine

Pavé de saumon, quinoa, lentilles et girolles

28 septembre 2018 à 11h00 Par Nora

Pour 6 personnes il vous faut : 6 pavés de saumon sauvage, 150 g de quinoa, 300 g de lentilles vertes, 400 g de girolles, 2 c. à soupe d'huile d’olive, 75 cl de bouillon de légumes, 30 g de beurre, 1 oignon, 2 tiges de pourpier, sel et poivre

 

Dans une grande casserole, faites cuire les lentilles 10 min dans le bouillon de légumes. Ajoutez le quinoa, préalablement rincé, et prolongez la cuisson 10 min. Assaisonnez en fin de cuisson. Égouttez et réservez au chaud.

Pendant ce temps, pelez et hachez 1 petit oignon. Nettoyez et rincez rapidement les champignons. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites revenir l’oignon pendant 5 min, sur feu moyen, sans le laisser colorer. Ajoutez les champignons et faites-les sauter une dizaine de minutes, jusqu’à ce qu’ils rendent leur eau de végétation. Salez et poivrez.

Au dernier moment, assaisonnez les pavés de saumon et faites-les cuire dans une poêle antiadhésive huilée, 5 min sur chaque face.

Dressez les lentilles et le quinoa sur les assiettes. Ajoutez un pavé de saumon par personne. Répartissez les champignons tout autour et décorez de feuilles de pourpier.