Actualités régionales et nationales

NOËL | Voici le grand sapin 2018 de Strasbourg

04 octobre 2018 à 13h35 Par Pierre Maurer (mis à jour le 04.10.2018 à 14H01)
Voici la photo de celui qui devrait trôner d'ici quelques semaines place Kléber... si tout va bien !
Crédit photo : Compte FB / Mathieu Cahn

L'adjoint au maire de Strasbourg en charge de l'animation a posté ce matin deux cliché de l'arbre choisi par la ville pour trôner place Kléber. On se souvient que l'an dernier, trois arbres avaient été nécessaires...

La malédiction du troll islandais va-t-elle encore frapper... ou laisser tranquille les bûcherons qui auront la rude tâche de le prélever de sa forêt natale dans quelques jours ? Mystère !!!

Le futur locataire (éphémère !) de la place Kléber durant les fêtes a été officieusement présenté, ce matin, sur le compte facebook de Mathieu Cahn, l'adjoint au maire de Strasbourg en charge de l'animation.

Originaire d'une forêt près de Wangenbourg

Le sapin que les strasbourgeois et les très nombreux touristes pourront découvrir dans quelques jours sera prélevé dans la forêt vosgienne, une fois n'est pas coutume.

Selon Mathieu Cahn, l'arbre en question a été localisé près de Wangenbourg, commune bas-rhinoise connue pour avoir -entres autres- vu passer dans ses rues le général De Gaulle, le socialiste Léon Blum, le président Albert Lebrun ou encore le duc de Windsor.



Si ce sapin blanc des Vosges a été choisi, affirme l'élu strasbourgeois, c'est car il offre " une belle forme conique et une belle rectitude". Son installation devrait se faire dans les derniers jours d'octobre.

On se souvient que l'an dernier, le premier arbre choisi avait cédé lors de son prélèvement dans la forêt. La coupe d'un deuxième arbre avait été nécessaire... mais celui-ci avait à son tour montré d'inquiétants signes de faiblesse. Une fissure longue de plusieurs mètres avait été détectée quelques jours après son installation. Un troisième arbre avait donc dû être installé et décoré, à quelques jours seulement du début des festivités de Noël dans la capitale alsacienne...