Recettes de cuisine

Moelleux aux deux chocolats

26 septembre 2018 à 11h00 Par Nora

Moelleux aux deux chocolats

 

 

Pour 4 personnes il vous faut : 200 g de chocolat noir, 50 g de chocolat praliné, 150 g de beurre + 10 g pour le moule, 3 œufs, 120 g de sucre, 50 g de farine, 1 c. à soupe de vanille liquide, 1 c. à café de poudre de cacao

 

Allumez le four sur th. 5-6 (175 °C). Beurrez un moule à manqué cannelé de 24 cm.

Cassez les deux chocolats en morceaux. Faites-les fondre au bain-marie ou au micro-ondes. Ajoutez le beurre, lissez et laissez tiédir. Cassez les œufs en séparant les blancs des jaunes.

Fouettez les jaunes et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajoutez le mélange au chocolat et incorporez-le. Versez la farine et la vanille. Mélangez. Montez les blancs en neige. Incorporez-les délicatement à la préparation en soulevant la masse.

Versez la pâte dans le moule. Glissez au four et laissez cuire 40 min. Ramenez le thermostat sur 4 (120 °C) et poursuivez la cuisson 10 min.

Retirez du four. Laissez reposer 5 min. Démoulez et laissez refroidir complètement. Saupoudrez la surface du gâteau de cacao. Servez tel quel ou accompagné d’une crème anglaise, de crème fouettée ou d’une compote de fruits.