Actualités régionales et nationales

LES TITRES DE L'ACTU DU MERCREDI 14 FEVRIER

14 février 2018 à 07h25 Par Pierre Maurer
Crédit photo : La fréquentation de la plateforme de la Cathédrale est en baisse depuis plusieurs années - photo PM/RDL

Retrouvez l'essentiel de l'info régionale et nationale et la météo de ce mercredi 14 février.

FAITS-DIVERS | Deux randonneuses en difficultés sauvées à la tombée de la nuit

Deux randonneuses ont été retrouvées saines et sauves après plusieurs heures de recherches par les secouristes, hier soir, à la nuit tombée, au pied du Ballon d'Alsace, côté Territoire de Belfort.
Parties dans l'après-midi, elles se sont perdues et n'ont pu prévenir personne, faute de réseau mobile. Plus d'une trentaine de secouristes et un hélicoptère ont été déployés pour parvenir à les retrouver.


PATRIMOINE | Rénovation en vue pour la plateforme de la Cathédrale

Grosse rénovation en prévision pour la plate-forme de la cathédrale de Strasbourg. A compter de l'automne prochain, l'accès au site sera momentanément suspendu, le temps de rénover et rendre plus attractif un des points les plus hauts de la capitale alsacienne.
La fondation de l'Oeuvre Notre-Dame et la Ville vont investir plus d'un million et demi d'euros pour ces travaux de remise ené tat. Réouverture prévue à la fin du printemps 2019.


JO | Encore des reports...

Reports en cascade aux JO de PeyongChang... Après le slalom dames reporté à vendredi, c'est au tour de l'épreuve de l'Individuelle dames (15 km) en biathlon d'être décalée à jeudi en raison de vents violents qui perturbent les JO depuis le début de la compétition.


VOLLEY-BALL | Mulhouse n'ira pas en finale de coupe de France

Et puis en volley ball, déception pour les filles de l'ASPTT Mulhouse... Elles n’ont pu empêcher Béziers de se qualifier pour la finale de la Coupe de France après s'être inclinées au tie-break (2-3).


METEO | Froid, sec et ensoleillé !

Ce début de journée est marqué par le froid : -2 à -7°C relevés actuellement en Alsace, c'est le nord du Bas-Rhin qu'il fait le plus froid. On attend ce matin de belles éclaircies après dissipation des bancs de brumes.

Cet après-midi, encore de belles heures à venir avec un ciel presque entièrement bleu et un mercure qui sera compris entre 4 et 6°C.