L'ESSENTIEL DE L'ACTU | L'EuroAirport voit encore plus grand

photo EAP/DR
24 avril 2018
Par Pierre Maurer
Retrouvez les temps forts de l'actualité de ce mardi 24 avril en Alsace et en France, avec un coup d’œil à la météo.

S’agrandir, oui, mais en le faisant le plus harmonieusement possible !

C’est ce que souhaitent les dirigeants de l’EuroAirport. Ils ont présenté hier un projet visant à étendre de près de 30.000 m² la surface de l’aérogare d’ici 2025. Un chantier qui permettrait d’absorber la hausse continue du trafic aérien de fret et de passager sur la plateforme tri-nationale. Mais un effort sera également fait sur les nuisances sonores

REPORTAGE | L'EuroAirport s'engage pour réduire les nuisances sonores

-

Bonne santé également de l’entreprise Hager.

Actuellement basée à Obernai, la société qui fabrique notamment du matériel électrique, ambitionne de construire sur le site du nouvel Ecoparc rhénan de Reichstett un bâtiment destiné à la logistique et à l’export. 20M€ vont être investis pour une ouverture prévue dans 2 ans.

-

Le conducteur d'une camionnette a foncé dans la foule à Toronto, cette nuit.

L'homme au volant de son véhicule a touché plusieurs personnes. Le bilan est lourd : la police indique qu'il y a 10 morts et 15 blessés. L'acte isolé est privilégié par les autorités.

-

Emmanuel et Brigitte Macron ont dîné avec Donald et Melania Trump hier soir.

Cett rencontre s'est tenue dans la résidence du premier président américain George Washington à Mount Vernon. Lors de ce repas privés, les chefs d'Etat ont notamment évoqué les élections américaines du mois de novembre, la régulation du web et la lutte contre le terrorisme.

Après cette première journée calme, Emmanuel Macron doit retrouver Donald Trump à la Maison Blanche dans la matinée. Ils discuteront pendant une demi-heure en tête à tête, avant un échange d'une heure avec leurs collaborateurs.

-

Garde à vue prolongée

La garde à vue de l'homme arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'évacuation du Mont-Saint-Michel, a été prolongée jusqu'à ce soir, a indiqué le procureur de la République de Coutances (Manche). Les enquêteurs de la gendarmerie d'Avranches essaient de déterminer ses motivations, mais l'homme ne parle pas.

-

Kate Middleton a donné naissance hier à un petit garçon.

Il devient ainsi le cinquième dans l'ordre de succession au trône britannique. La duchesse de Cambridge et le prince William ont quitté la maternité après avoir présenté leur troisième enfant aux médias. On ne connaît pas encore le prénom de l'enfant mais les bookmakers britanniques misent sur "Philipp", prénom du gran-père du Prince William.

-

Nouvelle annonce de collaboration entre Europa Park et le cinéaste française Luc Besson :

Après le succès d’« ARTHUR – Au Royaume des Minimoys », la synergie se poursuit. Après les importantes transformations réalisées dans le quartier français et que l'on pourra découvrir dans les prochains mois, le grand huit « Eurosat - CanCan Coaster » proposera en sus du parcours classique, une nouvelle expérience en réalité virtuelle, « Eurosat Coastiality ». Le scénario s’appuiera sur le blockbuster de science-fiction « Valérian et la Cité des Mille Planètes » de Luc Besson.

A LIRE - A ECOUTER | Europa Park poursuit sa collaboration avec Luc Besson en 2018

-

METEO

C’est une journée très agréable qui se profile, ce mardi, avec le retour d’un temps bien plus calme et dégagé que celui d’hier. Un voile nuageux restera présent ce matin, il aura tendance à s’estomper cet après-midi.

Côté températures, ce sont des valeurs de saison qui nous accompagnent ce matin : 10 à 13°c en plaine actuellement. On attend 20 à 22°c pour les maximales.