Jeudi 28 septembre 2017 Les faits du soir

PHILIPPE RICHERT SUR LE DEPART<br /> Le président du Grand Est doit annoncer samedi qu'il démissionne de la présidence de sa collectivité.

30 avril 2021 à 15h56 par La rédaction

DKL DREYECKLAND









Un emploi qui tombe du ciel... ou plutôt en pleine rue ! Vous avez peut-être aperçu cette vidéo publiée sur les réseaux sociaux en début de semaine. Vidéo montrant un restaurateur de Breuschwickersheim armé d'un panneau précisant qu'il a deux CDI à pourvoir dans son établissement et qu'il ne trouve pas de candidats.


Il faut dire que le secteur recrute toujours en Alsace...
Giovanni Capone s'est filmé dans les rues de Strasbourg lundi, avec son avis de recherche de salariés motivés pour intégrer son établissement... Sa situation est loin d'être isolée si on en croit Pierre Siegel,  le président du syndicat des hôteliers restaurateurs et cafetiers de Strasbourg.



Depuis la médiatisation de son action, Giovanni Capone est sollicité de toutes parts pour ses deux postes. Les professionnels, eux, réfléchissent à de nouvelles manières de mettre en contact recruteurs et futurs employés



Les idées reçues dans la tête de certains enseignants ou parents sont aussi à faire tomber... Samedi matin, c'est place Gutenberg que sont attendus d'autres patrons d'établissements, comme Giovanni Capone, à la recherche de personnels. Ils devraient débuter leur action à 10h.