Actualités régionales et nationales

IMPÔTS | C'est le dernier jour pour déclarer vos revenus !

05 juin 2018 à 09h55 Par Pierre Maurer
Crédit photo : DR/RDL

A minuit il sera trop tard ! ce mardi 5 juin, c'est en effet la date limite (si vous habitez en Alsace) pour déclarer vos revenus par internet... Pour la version papier, il est déjà trop tard !

Vous avez jusqu’à ce mardi soir minuit pour vous acquitter de votre devoir de contribuable, faute de quoi vous vous exposez à la pénalité de 10% qui sera appliquée à votre déclaration.

Les contribuables alsaciens font partie de ceux qui disposent du plus de temps pour déclarer leurs revenus sur internet, de même que tous ceux dont le numéro de département figurent entre 50 et 974. Pour les autres, les échéances étaient au 22 ainsi qu’au 29 mai, selon leur lieu de résidence.

-

Principale nouveauté de l’année : la préparation de la future déclaration des revenus à la source

Cette nouveauté entrera en vigueur dès le mois de janvier 2019. A la fin de votre télédéclaration, vous découvrirez votre futur taux de prélèvement appliqué par votre employeur à compter du début de la réforme. Possibilité vous est alors donnée de conserver ce taux, ou de le moduler avec votre conjoint, dans le cas d’une déclaration commune.

Un site à retenir : impots.gouv.fr