FOIRE EUROPÉENNE | La fréquentation en baisse pour la dernière sur le site du Wacken

Les organisateurs de la Foire Européenne ont publié ce matin le bilan de cette 86° édition. Elle s'achève sur un recul en terme de fréquentation.

4 mai 2021 à 10h09 par Pierre Maurer (mis à jour le 21.09.2018 à 11H43)

DKL DREYECKLAND
Le jardin des délices, habituellement un des centres névralgiques de la Foire, n'a pas fait le plein
Crédit : PM/RDL
Les allées de la Foire ont accueilli cette année 163 000 visiteurs selon Strasbourg Evénements. Un chiffre en retrait de 8% par rapport à l'édition 2017 de la Foire.

Les organisateurs notent que cette fréquentation se compose de "pics d’affluence les week-ends et un succès lors de la journée des femmes le mardi." Pour Strasbourg Evénements, cette baisse est liée à "un marché des foires globalement en recul en terme de visitorat".

Autre explication : l'accumulation des événemznts drainant du public en cette mi-septembre : Journées du Patrimoine, les Bibliothèques idéales, le NRJ Music Tour...

Des exposants qui reviennent d'année en année

Un sondage réalisé tout au long de la Foire confirme, selon Strasbourg Evénement, "que 86% des visiteurs sont fidèles, qu’ils sont acheteurs à 59% et qu’ils donnent une note globale de 7 sur 10 à la manifestation, confirmé par les exposants estimant que le visitorat de la Foire Européenne de Strasbourg est de qualité."

Concernant les entreprises qui s'installent au Wacken durant 10 jours, l'organisateur note que "60 à 80% des exposants reviennent d’années en années déclare l’organisateur."

L'an prochain la Foire sera organisée sur le site qui accueillera le nouveau parc des expositions d'ici trois ans.