Actualités régionales et nationales

ÉVÉNEMENT | Les musiques de films s'invitent au bord du Rhin

29 juin 2018 à 14h12 Par Pierre Maurer
Crédit photo : Le final de la Symphonie des 2 Rives en 2011 - photo PM/RDL

C'est un rendez-vous incontournable qui marque le début de l'été à Strasbourg : début juillet, la musique classique s'invite sur les bords du Rhin. La Symphonie des Arts fait son retour ce week-end au Jardin des 2 Rives à Strasbourg. Temps fort de cet événement :samedi soir : le concert de l'OPS avec un programme consacré aux musiques de film...

Le jardin des deux rives, à Strasbourg, va vibrer au rythme de la musique jusqu’à dimanche avec la tenue de la Symphonie des Arts. C’est la quatorzième édition de ce rendez-vous, initié pour célébrer les 150 ans de l’orchestre philharmonique. Désormais proposé sur trois jours, il y en a pour tous les goûts !

-

REPORTAGE | La Symphonie des Arts d'invite au Jardin des 2 Rives à Strasbourg

-

Du jazz manouche aux musiques de film...

Ce sont les performances musicales au pluriel qui sont désormais mises en avant par les organisateurs. Dès ce vendredi soir, le jazz manouche sera à l’honneur, avec le concert de l’ensemble alsacien Di Mauro Swing, suivie de la projection en plein air du film Django (pour rester dans le thème)

-

-

Star Wars, E.T., Indiana Jones sur les bords du Rhin

Samedi à 21h30, c’est l’orchestre philharmonique de Strasbourg, sous la baguette de son chef Marko Letonja, qui proposera un programme entièrement consacré aux musiques de film du maître John Williams. Une soirée fédératrice, transgénérationnelle et surtout transfrontalière, en ce jardin des 2 rives franco-allemand. 

-

-

Dimanche, enfin, la musique se mêler au savoir avec le brunch “savoirCguérir”, organisé par Com O Resto (réservation via la page Facebook). Une séquence suivie d’un concert et d’ateliers participatifs.

A noter qu’un renfort en trams est prévu samedi soir pour le grand concert, tout comme des mesures de circulation et de stationnement spécifiques.