Actualités régionales et nationales

EUROPA PARK | LE "CAN CAN COASTER" ET SON MOULIN ROUGE

09 janvier 2018 à 16h02 Par Pierre Maurer
Crédit photo : Vue d'artiste de la future entrée de l'attraction "Eurosat - Can Can Caoster" - photo DR/Europa Park

Il faudra patienter quelques mois encore avant de découvrir cette attraction historique du parc allemand. Son manège est en train de subir une profonde cure de jouvence, tant sur le fond que la forme !

Europa Park vient de publier les premiers visuels de sa future attraction "Eurosat Can Can Coaster".

On savait que le concept "spatial", qui avait fait le succès de cett attraction-phare du parc allemand, ne serait plus au goût du jour... Le visuel publié par le service de la communication du parc le confirme : place au Paris du XIXe siècle et à la folie des nuits au Moulin Rouge.

La nouvelle façade qui accueillera les visiteurs devant l’attraction phare du quartier français sera ornée d’une reproduction fidèle du Moulin Rouge. La reproduction et la fabrication de celle-ci fait d'ailleurs l'objet d'une convention avec la famille Clerico, propriétaire du music-hall parisien que l'on ne présente plus.

A noter également que dans le cadre des travaux de rénovation du quartier français, une bâtisse dans le style typique d’une maison à colombages remplacera la grotte de l’« Univers de l’Énergie ». Les visiteurs pourront y découvrir une charmante boutique de souvenirs alsaciens et de gourmandises.

Un bateau-bistrot sur deux étages sera également installé. Un spectacle de jets d'eau sera aussi proposé au pied de la nouvelle attraction.

(avec communiqué)