Actualités régionales et nationales

EUROPA PARK | La Grotte des Pirates renaît de ses cendres !

03 octobre 2018 à 08h05 Par Pierre Maurer
Le visiteur ne devrait pas être trop dépaysé dans le quartier hollandais qui sera reconstruit !
Crédit photo : Mack Media / Europa Park

Le parc de loisirs de Rust a dévoilé le premier visuel du quartier hollandais tel qu'il sera prochainement reconstruit. Il avait été détruit par un incendie le 25 mai.

Une page va se tourner, bientôt à Europa Park... Celle de l'incendie qui avait ravagé le quartier hollandais le 25 mai dernier. En raison d'une surchauffe sur un moteur dans l'attraction "Piraten in Batavia", le feu s'était propagé au quartier hollandais et à des structures voisines. Sept pompiers avaient été blessés et plusieurs attractions. 

Le parc avait pu rouvrir ses portes dès le lendemain de l'incendie. Le secteur touché avait été isolé du reste du parc par des bâches.

Hier, dans un message posé sur le réseau social Facebook, la direction du parc a dévoilé le premier visuel du futur nouveau quartier hollandais.


Cette perspective présente un quartier à l'architecture typique des villes des Pays-Bas. Un style qu'arborait déjà le quartier détruit en mai dernier.

Europa Park précise également que la future attraction Grotte des Pirates reprendra la trame de celle qui a été ravagée par les flammes. "Le design sera fidèle à l’attraction originale tant appréciée et fera également appel à des techniques modernes pour recréer la ville portuaire et ses pirates !" explique le parc.

On ne sait pas encore quand commenceront les travaux de reconstruction ni quand sera inauguré ce quartier reconstruit.