Actualités régionales et nationales

EUROPA PARK | Dans un mois sera inauguré le nouveau "Can Can Coaster" !

10 août 2018 à 15h09 Par Pierre Maurer
Des bâches obstruent encore la façade du site rénové mais on distingue clairement la réplique miniature du Moulin Rouge parisien !
Crédit photo : PM/RDL

C'est dans un tout petit peu plus d'un mois que les travaux de rénovation du quartier Français d'Europa Park seront achevés. L'inauguration du nouveau "Can-Can Coaster" (qui succède à Eurosat) sera faite par Luc Besson ! Reste à connaître la date à laquelle les visiteurs pourront emprunter cette nouvelle attraction ! Les ouvriers et techniciens s'affairent, à Europa Park, pour mener à bien les travaux de rénovation d'une partie du quartier Français du parc de Rust. En janvier dernier, l'administration du site rendait public les premières ébauches graphiques du nouvel univers calqué sur le Paris de la Belle-Epoque.

Force est de constater que les travaux ont bien avancé et que la façade reprenant des éléments du Paris de l'époque haussmannienne sont bien visibles : un promontoire avec des escaliers en pierre, des façades (dont le moulin du cabaret Moulin Rouge), un bateau-restaurant à deux ponts déjà entré en service... Reste caché, derrière les échafaudages, une entrée monumentale reprenant les codes architecturaux des verrières.


L'inauguration prévue le 12 septembre avec des invités de marque !

On sait désormais que cette attraction réaménagée (mais également le "cabinet de curiosités de Madame Freudenreich" et les boutiques) sera inaugurée officiellement le 12 septembre prochain. Pour couper le ruban, outre les incontournables représentants de la famille Mack, est annoncé le cinéaste Luc Besson et toute une troupe de danseuses du Moulin Rouge, en provenance directe du cabaret parisien !

Ce n'est pas un hasard si le célèbre réalisateur est convié à Rust. Il a déjà largement collaboré avec l'entreprise allemande au développement de l'attraction "Arthur et les Minimoys". Pour le "Can-Can Coaster", Europa Park et le cinéaste ont signé un nouveau partenariat permettant au parc de décliner virtuellement l'univers de son dernier film "Valérian et la Cité des mille planètes" sorti l'an passé.
Les visiteurs de l'attraction pourront donc effectuer leur tour "classique", ou bien en louant en plus un casque de réalité virtuelle qui leur permettra de bénéficier d'une descente dans un univers imaginaire !

Europa Park précise que, pour la première fois, "une gare distincte avec un aiguillage et des trains séparés seront intégrés dans le grand huit dans le circuit est en totale obscurité. Ainsi deux attractions coexistent dans un seul manège. Il s'agit là d'une première mondiale !"




L'inauguration est donc prévue le 12 septembre. On ne sait pas encore si l'attraction sera ouverte immédiatement au public ou s'il faudra attendre encore quelques jours avant qu'elle n'ouvre ses portes à tous.