Actualités régionales et nationales

DÉFI DU PILOTE MALVOYANT| Un chocolat à la badiane en souvenir du raid

12 octobre 2018 à 18h11 Par Pierre Maurer (mis à jour le 12.10.2018 à 18H44)
Olivier Koebel a remis un sachet de badiane à Christophe Meyer, qui s'est empressé de vérifier le parfum qui s'en échappait en concassant des fleurs séchées...
Crédit photo : PM/RDL

Un goût de badiane... mais surtout un parfum de défi réussi pour Olivier Koebel. Ce pilote malvoyant amateur a a franchi la Méditerranée aux commandes d'un petit avion avec un instructeur. Il a ramené de son périple des épices en vue de faire confectionner une confiserie bien particulière par le chocolatier Christian à Strasbourg.

Retour gagnant et gourmand en vue pour Olivier Koebel. Fin septembre, ce kinésithérapeute de l'Eurométropole, malvoyant, a réalisé un défi : accompagné d'un instructeur valide, il a traversé la Méditerranée pour rejoindre le Maroc.

Pour ne pas revenir les mains vides et garder un souvenir original de son aventure, Olivier Koebel s'était engagé à ramener des épices au pâtissier Christophe Meyer, de la pâtisserie Christian à Strasbourg.

Un chocolat original aux parfums boisés

Chose promise, chose dûe : le pilote malvoyant est revenu en Alsace avec un grand sac de badiane. Cet fleur séchée, que l'on utilise régulièrement dans la confection de gâteau ou de boissons (comme le vin chaud !) sera utilisée par Christophe Meyer.

Le pâtissier prévoit de réaliser un chocolat en utilisant de la badiane concassée, qu'il veut faire infuser avec de la menthe pour en adoucir le goût.

Ce chocolat sera mis en vente d'ici une semaine dans la boutique Christian de la rue de l'Outre à Strasbourg.

D'autres défis en prévision !

Olivier Koebel reste sur sa faim... de défis. Il espère repartir dans un futur proche avec plusieurs avions... et donc plusieurs compagnons de route. Son rêve ultime est de rejoindre par la voie des airs la base spatiale de Baïkonour, dans le Kazakhstan !