Actualités régionales et nationales

COUPE DU MONDE | La liesse en Alsace après la victoire des Bleus face à la Belgique

11 juillet 2018 à 06h29 Par Pierre Maurer
Plus de 15 000 spectateurs se sont retrouvés à la fan-zone du Jardin des Deux Rives à Strasbourg pour suivre le match entre la France et la Belgique
Crédit photo : DR/RDL

Quelle soirée ! La France (et l'Alsace !) a connu une nouvelle nuit de liesse après la victoire de l'Equipe de France face à la Belgique 1-0 en demi-finale de Coupe du Monde. Partout les mêmes scènes : des embrassades, des effusions de joie et de bonheur... Retour sur une soirée folle en images

La foule des grands jours, partout ! Les terrasses des cafés et des restaurants ont été prises d'assaut, tout comme les devantures d'établissements où se trouvait un téléviseur... Pour les amateurs de foule, direection les fan-zones. Celle de Riedisheim a fait le plein, tout comme celle de Strasbourg où plus de 15.000 spectateurs ont été dénombrés hier soir.

-

-

La ville de Strasbourg a d'ores et déjà fait savoir qu'elle maintenait la zone pour la finale de dimanche. Accès contrôlé et recommandé à vélo, à pied ou en transports en commun.

-

-

Des supporters bien élevés à Strasbourg

Vidéo plutôt insolite, postée par des élus strasbourgeois étonnés de voir les supporters participer au nettoyage de la pelouse après la retransmission de la rencontre, au Jardin des Deux Rives. Une foulée bien disciplinée, paradoxalement, ça laisse des traces !

-

Et les statistiques dans tout ça ?