Actualités régionales et nationales

AFFAIRE LE TAN | Jean-Marc Reiser devant la juge ce vendredi

05 octobre 2018 à 10h01 Par Pierre Maurer (mis à jour le 05.10.2018 à 10H31)
Les soutiens de la famille de Sophie Le Tan rassemblés sur les marches du Palais de Justice de Strasbourg ce matin
Crédit photo : PM/RDL

La juge d'instruction auditionne ce vendredi matin Jean-Marc Reiser, le principal suspect dans l'affaire de la disparition de Sophie Le Tan. Plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées devant le tribunal de Strasbourg pour soutenir la famille de la jeune fille disparue.

Le convoi transportant le suspect Jean-Marc Reiser est arrivé au dépôt du tribunal sous escorte policière en début de matinée, pendant que sur les marches du Palais de Justice les proches de Sophie Le Tan commençaient à arriver.

Une quarantaine de personnes s'est rassemblée ce matin devant l'entrée de l'édifice, en déployant de grandes banderoles et des photos de la jeune étudiante de 20 ans, originaire de Cernay, et dont les proches sont sans nouvelles depuis le 7 septembre dernier.

Jean-Marc Reiser "va parler" selon son avocat

Tous demandent "la vérité" sur la disparition de la jeune fille... Cette vérité, ils espèrent qu'elle éclatera dans le bureau de la juge Eliette Roux. Le 17 septembre, cette dernière avait déjà questionné Jean-Marc Reiser sur la disparition de Sophie, mais le suspectétait resté muet à ce sujet.

L'avocat du suspect, Maître Metzger, se veut optimiste. "Il va parler. Mais est-ce qu’il va répondre à toutes les questions qui lui sont posées ? Ça c’est un autre débat" a-t-il affirmé avant d'entrer dans le Palais de Justice, après l'arrivée de son client.

L'interrogatoire pourrait durer toute la matinée.