Informations régionales

Toute l'actualité de votre région est sur Radio Dreyeckland, avec des articles sur les thématiques qui vous concernent, mais également des replays.

Mercredi 15 mars 2017 Les faits du soir

La poste centrale il y a un siècle.

La Poste se sépare de son siège régional de Strasbourg

C’est une page de l’histoire postale au centre de Strasbourg qui va bientôt se tourner. Le groupe La Poste est sur le point de vendre son siège historique en Alsace, avenue de la Marseillaise.

Ce bâtiment emblématique de la Neustadt va être transformé d’ici un an en bureaux et en logements.

On peut dire que des millions de lettres, de plis et autres colis auront défilé entre les murs de la poste centrale de la Marseillaise depuis 118 ans…  L’information est dévoilée ce mercredi par nos confrères des DNA qui affirment, de source sûre, que la vente est sur le point d’aboutir, après plusieurs mois de sélection du promoteur, dans un premier temps, puis des conditions de cession. Les services de la poste seront transférés non loin de là, dans l’autre imposant complexe de la poste situé rue de la Fonderie, historiquement dévolu au traitement des chèques postaux.

Les premiers cartons devraient être transférés à la fin de l’année et le déménagement achevé courant 2018. 120 agents seront du voyage.

L’espace laissé vacant par la Poste est conséquent : un îlot de 6500 m² au cœur de la ville et un bâtiment totalisant plus de 20.000 m² de surfaces. Elles seront transformées en bureaux et en logements.

A noter qu’une partie de la vocation initiale sera toutefois conservée puisque le bureau de poste principal, qui occupe actuellement une partie de l’entresol du bâtiment donnant avenue de la Marseillaise, sera conservé.

 

Laissez un commentaire

Les dernières infos

Photo Pierre Maurer.

"Un coup dur à Strasbourg, capitale européenne. Un mauvais signal"...

Photo Pierre Maurer.

Les représentants bas-rhinois des candidats à la présidentielle...
Cliquez et écoutez la webradio 
webradio-chansons-allemandes.png webradio-chansons-crooners.png webradio-chansons-generation.png

Les émissions

La fièvre du samedi soir
  • Sevan
.Jean-Yves
  • Jean-Yves

Grille des programmes

Retrouvez
L'ensemble des programmes