Informations régionales

Toute l'actualité de votre région est sur Radio Dreyeckland, avec des articles sur les thématiques qui vous concernent, mais également des replays.

Mardi 18 avril 2017 Les faits du soir

Photo Pierre Maurer.

Attentat déjoué avant la présidentielle : deux suspects arrêtés à Marseille.
Ils étaient connus pour être radicalisés.

Les représentants bas-rhinois des candidats à la présidentielle étaient conviés ce matin par les agriculteurs à une visite d'exploitation et à une séance de questions - réponses.
Seuls trois représentants des candidats Hamon, Fillon et Macron étaient présents pour ces échanges auxquels Pierre Maurer a pu assister.

Stop aux promesses, oui à davantage de concret ! C'est une nouvelle fois le mot d'ordre des agriculteurs rassemblés à l'appel de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs.
Une dizaine de députés et de représentants de candidats à la présidentielle ont assisté à une visite d'exploitation à Duttlenheim avant de prendre part à un débat mené par le patron de la FDSEA bas-rhinoise, Franck Sander. Ce dernier a listé 13 mesures souhaitées par le syndicat, applicables dans les 200 premiers jours de mandat du futur président.

Investissement, fiscalité, environnement, retraites : les attentes de la profession sont nombreuses et Franck Sander voit à long terme.

Représentants politiques et agricoles s'accordent sur une chose : il veulent défendre une ligne de conduite alsacienne, qui sera portée par les futurs députés auprès du prochain ou de la prochaine chef(fe) de l'Etat.

 

Laissez un commentaire

Les dernières infos

La carte du soir. Document Météo France.

Météo France a placé une douzaine de départements dont les 10 du...
Réécoutez l'édition spéciale du journal de 7h de ce 6 décembre,...
Cliquez et écoutez la webradio 
webradio-chansons-allemandes.png webradio-chansons-crooners.png webradio-chansons-generation.png

Les émissions

L'Air du Temps
Le Morning du week-end
  • Thierry

Grille des programmes

Retrouvez
L'ensemble des programmes